Problème d'affichage du site sur Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème d'affichage du site sur Joomla

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je débute avec Joomla et j'ai un souci d'affichage de la prévisualisation du site que je suis entrain de créer. Il ne s'affiche pas. Le message suivant apparaît : "Warning: require_once(/home/leraztzt/r2ie-bourg/components/com_cwtags/helpers/route.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/leraztzt/r2ie-bourg/plugins/content/cwtags/cwtags.php on line 105

    Fatal error: require_once(): Failed opening required '/home/leraztzt/r2ie-bourg/components/com_cwtags/helpers/route.php' (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/leraztzt/r2ie-bourg/plugins/content/cwtags/cwtags.php on line 105"

    Par ailleurs, je ne peux accéder au panneau d'administration qu'en ajoutant à l'adresse url du site \administrator
    A cet endroit, le message suivant s'affiche : "our PHP version, 5.6.30, is only receiving security fixes at this time from the PHP project. This means your PHP version will soon no longer be supported. We recommend planning to upgrade to a newer PHP version before it reaches end of support on 31/12/18. Joomla will be faster and more secure if you upgrade to a newer PHP version (PHP 7.x is recommended). Please contact your host for upgrade instructions."

    Je crois deviner qu'il s'agit d'un problème de version PHP; si oui, comment en changer ?
    La version de Joomla que j'utilise est la 3.7.0.

    Je vous remercie d'avance de votre aide.

  • #2
    Re : Problème d'affichage du site sur Joomla

    Bonjour,

    Au niveau de la version php, c'est une nouveauté Joomla 3.7 qui prévient juste que vous avez 1 an et 1/2 pour mettre à jour votre version php. Donc, pas d'urgence, c'est à planifier et à voir avec votre hébergeur.

    Au niveau de l'affichage de votre site, vous essayez d'afficher un composant qui, soit n'existe pas, soit a été mal installé. Je ne connais pas le composant qui a besoin cw tags. Peut-être est-lié à votre template, mais avec aussi peu d'informations, il est difficile de "diviner".

    Avez-vous une adresse de site que l'on puisse regarder ?

    A bientôt,

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'affichage du site sur Joomla

      Bonjour Pascal,

      Merci de cette réponse tardive : l'adresse du site : http://r2ie-bourg.projet-infodoc.fr

      En principe ça permet d'accéder automatiquement au panneau de configuration.
      J'ai essayé de régler ce problème mais je ne possède pas les compétences ...

      Merci de votre aide !
      Magolive

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème d'affichage du site sur Joomla

        Salut,
        comme te le dit le collègue, l'extension cwtags (apparemment composée d'un plugin et d'un composant) est à l'origine de la "Fatal error".
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème d'affichage du site sur Joomla

          Bonjour Gazal,

          Je vais de ce pas tenter de mettre la main dessus et de la supprimer, merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème d'affichage du site sur Joomla

            Cool, c'était bien ça, merci beaucoup !
            Maintenant je m'attaque à la mise en forme,

            Le problème lié à l'affichage est donc réglé, merci à Gazal et Pascal.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X